top of page

Salut!!

Je suis Marius Dince. Je suis né en 1989, en Argentine.
Mon premier contact avec la jonglerie remonte à 2007, dans un atelier complet de cirque dans ma ville, Adrogué. Bien que dès le début j'aie été attirée par la jonglerie, ce n'est qu'à l'entraînement nocturne dans le sous-sol de ma maison que j'ai découvert ma passion pour celle-ci.
Je suis une personne de nuit, et la jonglerie me l'a fait comprendre.  Quand j´ arrivais chez moi la nuit et que je me retrouvais dans ma chambre au sous-sol, une envie incontournable de m´ entraîner me prenait. Mais comment faire pour que la chute des massues ne réveille ma famille ? Comment faire si je touchais le plafond avec sa main ? Limitations... les mêmes qui m'ont laissée face à un monde à explorer. Le monde des équilibres avec des clubs. La tension dans le calme.
Ma formation s'est poursuivie au Centre Culturel Trivenchi et au Centre Culturel El Eternauta, où sont nés quelques années plus tard mes deux solos : TANEQUILIBRIGO et CLAVA CLAVADA, que j'ai eu le plaisir de présenter lors de congrès et festivals en Argentine, en Nouvelle-Zélande, en Italie, en Allemagne, en Espagne, en France et au Portugal, en même temps que je travaillais dans la compagnie argentine Circo Reciclado.
En 2015, j'ai co-créé avec Pablo Brun la compagnie Zig Zag Circo, et son spectacle de rue et de salle "Justo a Tiempo"  a été le protagoniste de 4 saisons de festivals d'été européens, 2 saisons au Brésil et une en Argentine, en passant également par la Corée du Sud et une tournée dans un cirque traditionnel en Nouvelle-Zélande.
En 2020, de nombreux projets sur lesquels j'avais travaillé ont été suspendus ou reportés en raison de la situation mondiale... D'autres limitations se sont transformées en opportunités...  c´ est ainsi que deux compagnies de cirque contemporain valenciennes mont proposé de faire partie de leurs nouvelles productions. D'un côté Spinish Circo, avec son spectacle "Peus Dalt" et de l'autre Köselig, avec son spectacle "Serendipitat".
Début 2022, avec Liza van Brakel, nous avons créé la Cie Ruku, qui doit présenter son premier spectacle "High not High" début 2024.
La première de mon premier  solo, KLINK, aura également lieu en 2023.

Toujours en mouvement constant, pour maintenir l'équilibre.
Toujours avec un maté, pour avoir la saveur de la maison présente.




 
 

bottom of page